#Événement Les Jeudis du Parc : à tort et à vent

Les Jeudis du Parc : à tort et à vent

Les Jeudis du Parc : à tort et à vent
Le 27 juillet 2017 | Événement

Rdv au Parc Salvator à Mulhouse ce soir !

La fanfare de la touffe
Fanfare improvisée destinée à tous ceux qui n’ont jamais soufflé dans un instrument à vent.
Atelier de 17h à 19h sur inscription : developpementculturel@mulhouse.fr
Cette Fanfare est ouverte à tous, de 7 à 107 ans. Les instruments sont fournis : trompette, cornet, clairon, cor, trombone, tuba… Après une répétition de 1h30 avec le chef de fanfare qui vous initiera à l’art de souffler sur des signes de conduction faciles à mémoriser, vous pourrez faire une parade publique avec tout le monde. Durant cette incroyable rencontre, vous allez découvrir et connaître tous les instruments de la famille des cuivres, vous allez les faire sonner, vous allez apprendre quelques signes pour créer en direct un répertoire, découvrir les sensations de jouer et vibrer dans un grand orchestre.
Venez partager un moment de plaisir et de réunion (ré)créative !

Les aventures du prince Ahmed
Ciné-concert du quintette de cuivres et percussions de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. Film de Lötte Reininger (1926)
A partir de 3 ans, durée : 1h21
Le jeune prince Ahmed tombe amoureux de la ravissante Princesse Pari Banu. Pour l’épouser, il devra affronter son rival, le Mage Africain et s’allier avec la Sorcière dans le pays lointain des Esprits de Wak-Wak. La Mage Africain qui a capturé également la soeur d’Ahmed, la Princesse Dinarsade, pour la vendre à l’Empereur de Chine sera renversé grâce à l’aide d’Aladin et de sa lampe merveilleuse. Réalisée en 1926, avec une technique mêlant papiers découpés et ombres chinoises, cette adaptation des « Mille et une nuits » n’a rien perdu de sa magie. Un excellent choix du Quintette de cuivres et percussions de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse pour la création de son premier ciné-concert, en collaboration avec les Jeudis du Parc.

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.