#Musique / People Time's Up : 300 actrices s'unissent contre le harcèlement sexuel

Time's Up : 300 actrices s'unissent contre le harcèlement sexuel

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Time's Up : 300 actrices s'unissent contre le harcèlement sexuel
Publié le 02/01/2018 | Musique / People

300 actrices et personnalités du cinéma ont décidé de s'unir en ce début d'année pour luttre sontre le harcèlement sexuel. Depuis l'affaire Weinstein, de nombreuses autres affaires du même type apparaissent provoquant la chute de nombreuses personnalités influentes du milieu du cinéma. 
Time's Up annonce la création d'un fonds destiné à financer un soutien légal pour les femmes et hommes victimes de harcèlement sexuel au travail. Une annonce faite notamment dans une lettre ouverte publiée dans le New York Times. Parmi ses signataires on retrouve des actrices telles que Meryl Streep, Cate Blanchett ou Natalie Portman. Time's Up aurait déjà récolté près de 15 millions, des fonds destinés principalement aux personnes victimes de harcèlement sexuel et qui n'auraient pas les moyens financiers de se défendre. L'organisation appelle également les femmes qui participeront à la cérémonie des Golden Globes le 7 janvier à porter du noir en signe de protestation contre le sexisme

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.