#Musique / People Polémique H&M: les stars tournent le dos à la marque

Polémique H&M: les stars tournent le dos à la marque

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Polémique H&M: les stars tournent le dos à la marque
Publié le 11/01/2018 | Musique / People

H&M est dans la tourmente depuis sa dernière campagne de pub pour sa ligne de vêtements pour enfants. On y voit en effet un garçon noir portant un sweat avec l'inscription "Singe le plus cool de la jungle". Une photo qui a attisé la colère de nombreuses personnes sur le net, rapidement rejointes par des stars notamment celles qui représentent la marque. The Weeknd qui avait participé à une campagne de Noel aux côtés de Nicki Minaj et de l'acteur Jesse Williams a ainsi publié un message sur Twitter annonçant l'arrêt de sa collaboration avec la célèbre marque. Jesse Williams en a fait de même en publiant une photo des dirigeants de H&M accompagnée de ce commentaire : "L'année dernière, j'ai choisi de faire une campagne de Noël avec H&M, spécifiquement parce qu'elle se focalisait sur des femmes et des filles, sur une fille noire intelligente aux cheveux naturels en personnage principal, parce qu'une famille noire moyenne, aimante et créative y figurait. Et puis, les voilà avec cette connerie...", a écrit l'acteur sur Instagram."Mettez fin aux relations avec ceux qui abusent de vous. Créez de la place pour vous-même. #AchetezNoir#AchetezResponsable"
P Diddy, qui possède sa propre marque de vêtements, a quant à lui décidé d'agir d'une manière différente en postant un dessin du petit garçon mais qui porte cette fois une couronne avec la mention "Roi le plus cool du monde". Le businessman serait allé jusqu'à proposer un contrat d'1 million de dollars au jeune garçon.
Le rappeur G-Eazy qui s'apprêtait à collaborer avec la célèbre marque est revenu sur sa décision annonçant sur Twitter qu'il ne pouvait pas associer son nom à "une marque qui a pu laisser passer ça".
H&M a de son côté publié des excuses et a retiré le sweat de ses magasins.

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.