#Événement La Nuit de l'Eau à St-Louis

La Nuit de l'Eau à St-Louis

La Nuit de l'Eau à St-Louis
Le 17 mars 2018 | Événement

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose comme un événement annuel. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde. Après le Togo, la Nuit de l'eau reverse depuis 2017 ses fonds collectés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti.

Localement, dans le cadre de leur partenariat marqué et le partage des mêmes valeurs, Les Dauphins de Saint-Louis, club affilié à la FFN et Saint-Louis Agglomération ont décidé de collaborer et de participer activement à cette manifestation à vocation sportive, humanitaire et caritative. La première coopération a eu lieu en 2017 et après un constat très positif, les 2 partenaires ont décidé de renouveler l’opération en 2018. Comme l’année dernière, cette opération se fera avec la collaboration des 2 clubs locaux de plongée et aura lieu le samedi 17 mars de 16h à 22h à la piscine couverte de Village-Neuf

Côté animations, le dispositif permettra à tous de s’essayer aussi bien à l’aquabike, qu’à l’aquagym mais également à la plongée avec des baptêmes, de l’apnée ou du hockey subaquatique. Parallèlement, des encadrants sont à disposition pour donner des conseils avisés afin d’améliorer les techniques de nage. Dans la première partie de l’évènement, des animations ludiques en faveur des plus jeunes (enfants et familles) seront proposées. Enfin, l’Espace « Forme » sera ouvert afin de profiter du sauna et du hammam. 

Les participants pourront également se désaltérer et se ravitailler à la buvette ainsi que se renseigner sur les actions de l’Unicef. Un stand sera mis en place dans le hall d’entrée de la piscine.

L’entrée à la manifestation est ouverte à tout le monde. Seul un don pour soutenir les actions de l’Unicef pourra être demandé à l’entrée de l’établissement. L’ensemble des dons et des recettes sera reversé intégralement à l’Unicef.

Le sport et l’animation en milieu aquatique au service des belles causes….. Venez nombreux !!

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.