#Cinéma "La Forme de l'Eau" triomphe aux Oscars

La Forme de l'Eau triomphe aux Oscars

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
"La Forme de l'Eau" triomphe aux Oscars
Publié le 05/03/2018 | Cinéma

La 90e écérémonie des Oscars a eu lieu la nuit dernière, et ce sont les favoris qui ont été récompensés. Le film de Guillermo Del Toro, La Forme de l'Eau, a remporté 4 prix dont celui de Meilleur Film et du Meilleur réalisateur. A noter que le compositeur français Alexandre Desplat a remporté son 2e Oscar pour avoir réalisé la musique du film. L'autre favori était Three Billboards, les panneaux de la vengeance...et c'est bien son actrice principale Frances MCDormand qui a remporté l'Oscar de la Meilleure actrice...Gary Oldman a quant à lui remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation de Winston Churchill dans Les heures sombres.
L'un des temps forts de la cérémonie a été marqué par l'actrice Frances Dormand qui, venue chercher son prix sur scène, a invité toutes les artistes féminines de la salle à se lever. L'affaire Harvey Weinstein a ainsi été évoquée par plusieurs personnalités dans leurs discours.

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.