#Événement 8E ÉDITION DE COLMAR FÊTE LE PRINTEMPS

8E ÉDITION DE COLMAR FÊTE LE PRINTEMPS

8E ÉDITION DE COLMAR FÊTE LE PRINTEMPS
Du 29 mars au 15 avril 2018 | Événement

Colmar salue l’arrivée du Printemps à sa manière, festive et conviviale. Toute en couleurs et en musiques « Colmar fête le Printemps » se décline en trois tableaux.

Deux marchés de Pâques et de Printemps donnent l’occasion de profiter des premiers rayons de soleil dans le cadre enchanteur du centre ville, 3 expositions-ventes exposent au Koifhus (Ancienne Douane) les plus belles réalisations d’artisans-créateurs locaux tandis que le « Festival Musique et Culture » convie tous les publics à des concerts dejazz et de musique classiqueoù virtuosité et bonne humeur seront au programme !

Horaires d'ouverture des marchés de Pâques et Printemps : du lundi au dimanche de 10h à 19h Place des Dominicains et Place de l'Ancienne Douane

Festival Musique & Culture de Colmar

La musique est la meilleure manière d’exprimer notre joie et de célébrer la saison où tout renait et s’illumine. Une fois encore, la musique va envahir la ville de Colmar pour une quinzaine de jours d’allégresse. Pour sa nouvelle édition, le festival Musique et Culture vous a préparé un programme éclectique, surprenant et festif.
Classique, jazz, blues et musiques du monde se retrouvent et se côtoient, interprétés par les meilleurs instrumentistes du moment.
Du concerto baroque au swing, de la symphonie pour orchestre à la musique colombienne … le festival Musique et Culture est fier d’avoir l’esprit ouvert et de faire dialoguer les époques et les genres musicaux. Quand Jean Sébastian Bach serre la main de Duke Ellington !

Tout au long de cette pléiade de concerts, nous sommes heureux de vous présenter de magnifiques talents musicaux, jeunes ou confirmés. Citons, entre autres, les trompettistes Bernard Soustrot et Thierry Caens, la percussionniste Adélaïde Ferrière, les violonistes Augustin Dumay et Johann Soustrot, l’altiste Gérard Caussé… Vous pourrez également découvrir de jeunes chefs de talents comme Hugues Borsarello et Frank Braley, par ailleurs pianiste exceptionnel. Ajoutons à tout cela d’excellents orchestres de chambre, groupes de musique du monde ou ensembles jazz, blues et rock…

Les jeunes talents de la Fondation Spivakov clôtureront de manière virtuose ces deux semaines de concerts avec une soirée exceptionnelle au Musée Unterlinden. L’église Saint-Matthieu et la salle des Catherinettes vous attendent pour sacrer le printemps !

Infos sur www.printemps-colmar.com et sur Facebook

Programme complet ici

 

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.