#Sport Filature Football Club

Filature Football Club

Filature Football Club
Du 14 au 24 juin 2016 | Sport

À l’occasion de l’Euro 2016, La Filature sort ses crampons et retrouve sur le terrain les amateurs de foot, de théâtre et de musique pour une série de rendez-vous artisticosportifs, en entrée libre vendredi 24 juin dans différents lieux de Mulhouse. Avec notamment un invité de marque : le footballeur Vikash Dhorasoo !

DU MARDI 14 AU VENDREDI 24 JUIN : des baby-foot prendront place à La Filature !

AU PROGRAMME VENDREDI 24 JUIN :

12h30 à 13h40 à La Filature (entrée libre) SUBSTITUTE film de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo (2007) 
La Filature projette le film-documentaire de Fred Poulet qui suit l’itinéraire du footballeur Vikash Dhorasoo avant et pendant la Coupe du monde de football de 2006, où il n’est sélectionné qu’en tant que remplaçant...Fred Poulet lui confia deux caméras super 8 afin qu’il filme son quotidien jusqu’à la finale à Berlin. Ensemble ils écriront le film au jour le jour, au Havre, à Paris, puis en Allemagne, dans des chambres d’hôtel, dans le bus ou au téléphone, un peu dans les stades aussi. Vikash Dhorasoo jouera 16 minutes lors de cette Coupe du Monde à rebondissements qui verra l’équipe de France atteindre la finale pour la 2e fois de son histoire.
+ bar et petite restauration sur place

18h30 à 20h (à la SIM - 10 rue de la Bourse à Mulhouse) UN REGARD DÉCALÉ SUR LE FOOTBALL conférence-débat en présence de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo animée par Olivier Chapelle en écho notamment à la projection du film Substitute. 

20h30 à 21h15 (Salle des Colonnes - rue des archives à Mulhouse - entrée libre) MONSIEUR ARMAND DIT GARRINCHA lecture par Éric Kheliff de la pièce de Serge Valletti 
Hommage à l’un des plus prodigieux footballeurs de l’histoire : Manuel Francisco dos Santos dit Garrincha.

21h30 à 22h30 (au Temple Saint-Etienne place de la Réunion à Mulhouse - entrée libre) SÉVILLE 82 concert-projection par le trio Red-Marinescu-Tessier sur le match France – Allemagne 1982
Sur des images de ce match de légende, le trio pop-rock Red, Tessier, Marinescu joue en live son interprétation intense. Au croisement de la pop-rock et du football, de l’image, du son et de la musique, ce concert-projection entraîne le spectateur dans une vision unique, inventive et étonnante de ce match à Séville en 1982 qui a marqué toute une génération. Jeudi 8 juillet, le stade Sánchez Pizjuán de Séville est bondé, 70 000 spectateurs sont réunis pour la demi-finale de la Coupe du Monde de football qui oppose la France à l’Allemagne (à l’époque R.F.A). Autour de cette rencontre sportive légendaire, le trio retrouve son terrain de jeu favori, la scène, pour en livrer une interprétation intense et personnelle. 
rendez-vous tout public dès 10 ans
guitares, voix, samples Red / batterie Tonio Marinescu / saxophones, samples Philippe Tessier

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.