#Événement Les RDV de l'entreprise à l'Office du Tourisme du pays de St-Louis

Les RDV de l'entreprise à l'Office du Tourisme du pays de St-Louis

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les RDV de l'entreprise à l'Office du Tourisme du pays de St-Louis
Publié le 13/02/2017 | Événement

Cet hiver, les entreprises locales ouvrent leurs portes aux visiteurs de l’Office de tourisme qui  propose pour la première fois cette année, de découvrir ces lieux souvent interdits au commun des mortels et qui peuvent sembler si mystérieux parfois.

Dans le prolongement des RDV de l’Eté et des RDV du Dimanche,  l’Office de tourisme a souhaité décliner le concept des visites touristiques couplées à une bonne table de la région autour d’une autre forme de tourisme qui a de plus en plus le vent en poupe en France : « le tourisme de découverte économique », plus communément appelé « tourisme industriel ».

L’ambition de l’Office de tourisme est de permettre aux visiteurs de mieux comprendre les enjeux économiques liés à l’artisanat et à l’industrie qui font la richesse de la Région des Trois Pays et qui est également source de nombreux échanges entre l’Allemagne, la France et la Suisse dans le cadre de l’Euro District Tri-national de Bâle.

C’est d’ailleurs chez nos voisins allemands que l’Office de tourisme démarre cette saison de rendez-vous avec une visite des coulisses du site de production du Campus Vitra de Weil am Rhein.

La Région des Trois Pays, source permanente d’étonnement

EBM, fournisseur d’énergie suisse, qui alimente également une partie du Sud de l’Alsace, ouvrira les portes de son site ludovicien aux curieux qui souhaitent le découvrir.

Le domaine des énergies renouvelables quant à lui, sera abordé dans le cadre de la présentation du programme de renaturation de l’Ile du Rhin en partenariat avec la réserve naturelle protégée de la Petite Camargue Alsacienne et EDF qui proposeront une visite de ce site unique en Europe.

Même si la Bière de Saint-Louis n’est pas ce que l’on pourrait appeler une boisson « énergétique », sa fabrication n’en demeure pas moins intéressante comme pourront le vérifier prochainement les visiteurs de la Brasserie lors d’une découverte de site suivie d’une dégustation.

Cette série de rendez-vous s’achèvera avec une visite guidée du Campus Novartis, un géant de l’industrie pharmaceutique que l’on ne présente plus tant il est emblématique de la région.

Entre visites d’entreprises, de sites de production, de produits artisanaux, actions de développement durable, les visiteurs de l’Office de tourisme constateront encore une fois que la Région des Trois Pays est une source d’étonnement permanente.

COMMENT Y ALLER :

Renseignements et  inscriptions à l’Office de tourisme du Pays de Saint-Louis (info@saintlouis-tourisme.fr ; 03 89 70 04 49)
Retrouvez-nous sur www.saintlouis-tourisme.fr et sur les réseaux sociaux.

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.