Agenda

Mulhouse Metamorphoses

LE PROJET URBAIN DE LA VILLE Pour (re)découvrir Mulhouse, la comprendre, l’aimer, la vivre, la partager, l’habiter… « Mulhouse Métamorphoses » présente le projet urbain de la ville à travers une balade urbaine en sept lieux, où sont implantés des conteneurs d’exposition arborant chacun une œuvre-totem originale réalisée in situ par des artistes de talent. « Mulhouse a changé ! » Ce constat, souvent fait par des visiteurs qui redécouvrent la Cité du Bollwerk est au cœur de la balade expo urbaine « Mulhouse Métamorphoses ». L’exposition met en lumière les transformations de la ville depuis l’arrivée du tramway, mais aussi les grands projets en cours et à venir qui rendent la ville plus innovante, plus créative, plus résidentielle et toujours plus connectée, parachevant ainsi la transition d’une grande ville industrielle du XIXe siècle vers la ville intelligente du XXIe siècle. Mettant l’accent sur la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat, qui ont permis à Mulhouse de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, mais aussi sur ses atouts naturels et la richesse de sa vie citoyenne, « Mulhouse Métamorphoses » se décline à l’échelle de la ville de manière originale et ludique via l’installation de conteneurs d’exposition dans sept sites mulhousiens. Sept artistes talentueux, venus de Mulhouse mais aussi d’Europe, investissent chaque site et font de ces conteneurs bien plus que de simples boîtes métalliques posées au cœur des quartiers… Fonctionnant en duo, un conteneur arbore une œuvre-totem originale réalisée in situ sur trois faces (un lieu / un artiste) posé sur un conteneur d’exposition à visiter (une thématique / un secteur), ne devraient pas passer inaperçus. A l’intérieur du conteneur d’exposition, une thématique spécifique et la cartographie des grands aménagements et projets du secteur sont déclinés sous forme de panneaux descriptifs et de cartographies. Des ateliers, visites commentées, échanges d’expérience tout comme un espace participatif seront proposés tout au long de l’été, alors que le lancement de la manifestation sera l’occasion d’un évènement festif et décalé, vendredi 5 juillet à Motoco. 7 lieux, 7 destinations, 7 ambiances… Les métamorphoses de Mulhouse se dévoilent au gré d’un parcours construit en sept étapes : Parvis de la Gare centrale. Thème : MULHOUSE, VILLE CONNECTÉE. Artiste : LOW BROS, Berlin Parvis de la Faculté de la Fonderie.Thème : MULHOUSE, VILLE INNOVANTE ET PRODUCTIVE. Artiste : TIAGO FRANCEZ, Mulhouse Berges de l’Ill, au niveau du Champ de foire.Thème : MULHOUSE, VILLE NATURE. Artiste : STEW, Paris Marché du Canal couvert. Thème : MULHOUSE, VILLE COSMOPOLITE. Artiste : BRUNO LEYVAL, Mulhouse Gare de Dornach. Thème : MULHOUSE, VILLE CRÉATIVE. Artiste : BUST ART, Bâle Nouveau Bassin. Thème : MULHOUSE, VILLE RÉSIDENTIELLE. Artiste : ZELTNER, Fribourg Place du Rattachement. Thème : MULHOUSE, VILLE CITOYENNE. Artiste : ETNIK, Turin

LE PROJET URBAIN DE LA VILLE

Pour (re)découvrir Mulhouse, la comprendre, l’aimer, la vivre, la partager, l’habiter…

« Mulhouse Métamorphoses » présente le projet urbain de la ville à travers une balade urbaine en sept lieux, où sont implantés des conteneurs d’exposition arborant chacun une œuvre-totem originale réalisée in situ par des artistes de talent.

« Mulhouse a changé ! » Ce constat, souvent fait par des visiteurs qui redécouvrent la Cité du Bollwerk est au cœur de la balade expo urbaine « Mulhouse Métamorphoses ». L’exposition met en lumière les transformations de la ville depuis l’arrivée du tramway, mais aussi les grands projets en cours et à venir qui rendent la ville plus innovante, plus créative, plus résidentielle et toujours plus connectée, parachevant ainsi la transition d’une grande ville industrielle du XIXe siècle vers la ville intelligente du XXIe siècle.

Mettant l’accent sur la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat, qui ont permis à Mulhouse de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, mais aussi sur ses atouts naturels et la richesse de sa vie citoyenne, « Mulhouse Métamorphoses » se décline à l’échelle de la ville de manière originale et ludique via l’installation de conteneurs d’exposition dans sept sites mulhousiens. Sept artistes talentueux, venus de Mulhouse mais aussi d’Europe, investissent chaque site et font de ces conteneurs bien plus que de simples boîtes métalliques posées au cœur des quartiers…

Fonctionnant en duo, un conteneur arbore une œuvre-totem originale réalisée in situ sur trois faces (un lieu / un artiste) posé sur un conteneur d’exposition à visiter (une thématique / un secteur), ne devraient pas passer inaperçus. A l’intérieur du conteneur d’exposition, une thématique spécifique et la cartographie des grands aménagements et projets du secteur sont déclinés sous forme de panneaux descriptifs et de cartographies.

Des ateliers, visites commentées, échanges d’expérience tout comme un espace participatif seront proposés tout au long de l’été, alors que le lancement de la manifestation sera l’occasion d’un évènement festif et décalé, vendredi 5 juillet à Motoco.

7 lieux, 7 destinations, 7 ambiances…

Les métamorphoses de Mulhouse se dévoilent au gré d’un parcours construit en sept étapes :

Parvis de la Gare centrale. Thème : MULHOUSE, VILLE CONNECTÉE. Artiste : LOW BROS, Berlin

Parvis de la Faculté de la Fonderie.Thème : MULHOUSE, VILLE INNOVANTE ET PRODUCTIVE. Artiste : TIAGO FRANCEZ, Mulhouse

Berges de l’Ill, au niveau du Champ de foire.Thème : MULHOUSE, VILLE NATURE. Artiste : STEW, Paris

Marché du Canal couvert. Thème : MULHOUSE, VILLE COSMOPOLITE. Artiste : BRUNO LEYVAL, Mulhouse

Gare de Dornach. Thème : MULHOUSE, VILLE CRÉATIVE. Artiste : BUST ART, Bâle

Nouveau Bassin. Thème : MULHOUSE, VILLE RÉSIDENTIELLE. Artiste : ZELTNER, Fribourg

Place du Rattachement. Thème : MULHOUSE, VILLE CITOYENNE. Artiste : ETNIK, Turin

24 juillet 2019

Yesss!! Amène...

Chassé croisé de personnages à la langue bien pendue...On va parler d'argent sous toutes ses coutures... Un couple plus qu’aisé, invite un ami d’enfance, financier aguerri pour lui demander comment échapper aux impôts...
Mais forcément rien ne se passe comme prévu avec l’arrivée de personnages les uns plus déjantés que les autres.. Belle-mère rétro, père bon vivant, golfeur bobo, féministe zadiste, épouse chichouille, père missionnaire, coach inspirée, bonne à tout faire, invitée râleuse, inspecteur corrompu... surtout quand on sait qu’un contrôle fiscal est imminent....
Fou rire assuré. Une pièce délirante qui réserve de nombreuses surprises
Si tu veux t’enrichir, écoute les autres et dis leur : Yesss!! Amène ...
Alors... amène-toi à la Grange pour partager ce régal

Chassé croisé de personnages à la langue bien pendue...On va parler d'argent sous toutes ses coutures... Un couple plus qu’aisé, invite un ami d’enfance, financier aguerri pour lui demander comment échapper aux impôts... Mais forcément rien ne se passe comme prévu avec l’arrivée de personnages les uns plus déjantés que les autres.. Belle-mère rétro, père bon vivant, golfeur bobo, féministe zadiste, épouse chichouille, père missionnaire, coach inspirée, bonne à tout faire, invitée râleuse, inspecteur corrompu... surtout quand on sait qu’un contrôle fiscal est imminent.... Fou rire assuré. Une pièce délirante qui réserve de nombreuses surprises Si tu veux t’enrichir, écoute les autres et dis leur : Yesss!! Amène ... Alors... amène-toi à la Grange pour partager ce régal

24 juillet 2019

« Si Saverne m'était contée »

La Ville de Saverne et le Comité des fêtes, en coréalisation avec Produc'son, présentent :

« Si Saverne m'était contée » - Fresque historique trilingue, son, lumière et mapping
Du 19 au 28 juillet 2019 à 21h30 au jardin du château des Rohan

Le Comité des fêtes de la Ville de Saverne, en partenariat avec la Ville de Saverne, renoue avec les grands spectacles d’été et de ses Sagas au mois de juillet 2019, sur un projet préparé par son groupe de pilotage. La fresque historique trilingue, « Si Saverne m’était contée », sera présentée en plein air dans le jardin et devant le château des Rohan, à 21h30, du vendredi 19 au dimanche 28 juillet 2019 (relâche les mardi 23 et mercredi 24 juillet, sous réserve). Les huit représentations sont prévues pour accueillir quelque 4.800 spectateurs de la grande région (Alsace, Moselle) et d’ailleurs, installés dans des tribunes de 600 places par soirée.
Pas moins d’une centaine de comédiens et figurants, sous la conduite de Christophe Niess, metteur en scène, serviront ce spectacle théâtral et musical, alliant aussi des technologies nouvelles comme le mapping vidéo. S’ajoute toute une équipe technique, dont les professionnels Daniel Knipper (scénographie, création lumières) et François Rousselot (création musicale, pour l’Orchestre d’Harmonie de Saverne sous la direction d’Alexandre Jung, laquelle sera enregistrée), mais également l’Espace Rohan et ses techniciens, les services techniques voire administratifs de la Ville de Saverne, sans oublier les nombreux bénévoles nécessaires à l’encadrement et la réalisation.
« Si Saverne m’était contée », répond à une commande d’écriture, datant d'il y a deux ans déjà, et confiée à Raymond Weissenburger, spécialiste de fresques historiques trilingues (français, allemand, alsacien – traduction assurée sur site). En sept tableaux, sont déclinés quelques temps forts de l’histoire savernoise, dans sa véracité et avec une certaine liberté créatrice…

▪ Tarifs :
o Plein : 16€
o Réduit : 11€ (-12ans)

▪ Points de vente :
o Office de Tourisme du Pays de Saverne / 03 88 91 80 47
o Produc'son / 03 88 68 27 17 / www.produc-son.fr
o Réseau Fnac
o Réseau Ticketmaster
o Digitick
o Super U / Cora / Leclerc…
o Points de vente habituels

UN VILLAGE D'ANIMATION AVANT LE SPECTACLE
Et pour que ce temps de spectacle, « Si Saverne m’était contée », soit aussi une occasion de partager le « Vivre Ensemble » en cette seconde quinzaine de juillet 2019, un village d’animation sera mis en place. Il voudra accueillir le public d’ici et d’ailleurs, côté place du château, au coeur de la cité. Un appel a ainsi été lancé aux associations et particuliers, pour animer cet espace autour de passions et de partages, exhibitions ponctuelles, mais aussi des associations ou prestataires en capacité d’assurer une restauration adaptée au lieu.

La Ville de Saverne et le Comité des fêtes, en coréalisation avec Produc'son, présentent :« Si Saverne m'était contée » - Fresque historique trilingue, son, lumière et mappingDu 19 au 28 juillet 2019 à 21h30 au jardin du château des RohanLe Comité des fêtes de la Ville de Saverne, en partenariat avec la Ville de Saverne, renoue avec les grands spectacles d’été et de ses Sagas au mois de juillet 2019, sur un projet préparé par son groupe de pilotage. La fresque historique trilingue, « Si Saverne m’était contée », sera présentée en plein air dans le jardin et devant le château des Rohan, à 21h30, du vendredi 19 au dimanche 28 juillet 2019 (relâche les mardi 23 et mercredi 24 juillet, sous réserve). Les huit représentations sont prévues pour accueillir quelque 4.800 spectateurs de la grande région (Alsace, Moselle) et d’ailleurs, installés dans des tribunes de 600 places par soirée.

Pas moins d’une centaine de comédiens et figurants, sous la conduite de Christophe Niess, metteur en scène, serviront ce spectacle théâtral et musical, alliant aussi des technologies nouvelles comme le mapping vidéo. S’ajoute toute une équipe technique, dont les professionnels Daniel Knipper (scénographie, création lumières) et François Rousselot (création musicale, pour l’Orchestre d’Harmonie de Saverne sous la direction d’Alexandre Jung, laquelle sera enregistrée), mais également l’Espace Rohan et ses techniciens, les services techniques voire administratifs de la Ville de Saverne, sans oublier les nombreux bénévoles nécessaires à l’encadrement et la réalisation.

« Si Saverne m’était contée », répond à une commande d’écriture, datant d'il y a deux ans déjà, et confiée à Raymond Weissenburger, spécialiste de fresques historiques trilingues (français, allemand, alsacien – traduction assurée sur site). En sept tableaux, sont déclinés quelques temps forts de l’histoire savernoise, dans sa véracité et avec une certaine liberté créatrice…▪ Tarifs :o Plein : 16€o Réduit : 11€ (-12ans)▪ Points de vente :o Office de Tourisme du Pays de Saverne / 03 88 91 80 47o Produc'son / 03 88 68 27 17 / www.produc-son.fro Réseau Fnaco Réseau Ticketmastero Digiticko Super U / Cora / Leclerc…o Points de vente habituelsUN VILLAGE D'ANIMATION AVANT LE SPECTACLEEt pour que ce temps de spectacle, « Si Saverne m’était contée », soit aussi une occasion de partager le « Vivre Ensemble » en cette seconde quinzaine de juillet 2019, un village d’animation sera mis en place. Il voudra accueillir le public d’ici et d’ailleurs, côté place du château, au coeur de la cité. Un appel a ainsi été lancé aux associations et particuliers, pour animer cet espace autour de passions et de partages, exhibitions ponctuelles, mais aussi des associations ou prestataires en capacité d’assurer une restauration adaptée au lieu.

24 juillet 2019

Festival Conc'Air

Un festival à taille humaine, aux cœurs des trois frontières, ancré dans la diffusion des musiques actuelles depuis plus de dix ans. Créé en 2005 par la Ville de Saint-Louis, Conc’Air est un festival gratuit investi dans les musiques actuelles. Il est le produit d’une volonté de proposer un événement culturel majeur, rayonnant sur les frontières suisse et allemande. Conc’Air a vocation d’être un lieu d’échange, de rencontre, où tous les publics peuvent s’y retrouver pour y vivre leurs propres expériences.
Si, dans un premier temps, l’objectif est d’offrir un moment de divertissement, le festival a pour ambition de sensibiliser les publics aux découvertes musicales qui nourrissent la diversité du paysage culturel. Pour se faire, le festival propose un contenu cohérent aussi bien dans sa programmation artistique que dans sa scénographie. Le festival est gratuit et débute chaque soir dès 18h30 Vendredi 19 juillet : MALO à 20h - JEREMY FREROT 21H
Samedi 20 juillet : ENCHANTEE JULIE à 20H - DADJU à 21H
Vendredi 2 août : SLAP ! à 20h - NOLWENN LEROY à 21H
Saemdi 3 août : SUZANE à 20h - JENIFER à 21H

Un festival à taille humaine, aux cœurs des trois frontières, ancré dans la diffusion des musiques actuelles depuis plus de dix ans.

Créé en 2005 par la Ville de Saint-Louis, Conc’Air est un festival gratuit investi dans les musiques actuelles. Il est le produit d’une volonté de proposer un événement culturel majeur, rayonnant sur les frontières suisse et allemande. Conc’Air a vocation d’être un lieu d’échange, de rencontre, où tous les publics peuvent s’y retrouver pour y vivre leurs propres expériences.Si, dans un premier temps, l’objectif est d’offrir un moment de divertissement, le festival a pour ambition de sensibiliser les publics aux découvertes musicales qui nourrissent la diversité du paysage culturel. Pour se faire, le festival propose un contenu cohérent aussi bien dans sa programmation artistique que dans sa scénographie.

Le festival est gratuit et débute chaque soir dès 18h30

Vendredi 19 juillet : MALO à 20h - JEREMY FREROT 21HSamedi 20 juillet : ENCHANTEE JULIE à 20H - DADJU à 21HVendredi 2 août : SLAP ! à 20h - NOLWENN LEROY à 21HSaemdi 3 août : SUZANE à 20h - JENIFER à 21H

24 juillet 2019

Festival des Jardins Métissés

Pour la dix-septième année consécutive, le Parc de Wesserling accueille, du 9 juin au 13 octobre 2019, le Festival International des Jardins Métissés, un événement permettant de découvrir des jardins extraordinaires et éphémères.
Des artistes (paysagistes, architectes, designers, étudiants, jardiniers du Parc…) sont invités à imaginer, créer et réaliser des jardins à vivre, sur un thème donné. En 2019, le Parc de Wesserling met le cap sur l’Inde et vous transporte, pour son festival, dans LES JARDINS DE MOWGLI ! ► LES ANIMATIONS DU FESTIVAL Visites guidées des jardins (compris dans le tarif d’entrée, hors groupe) Un étonnant sentier pieds-nus et sensoriel Un extraordinaire potager textile et pédagogique Héridou, parcours de découverte pour enfant Les événements jardins (Fête du sentier pieds-nus, Féerie Nocturne au Jardin, Potager en Fête…) ► DATES, LIEU ET TARIFS Du 9 juin au 13 octobre 2019
Tous les jours de 10h à 18h (jusqu’à 18h30 en juillet-août) Adulte: 10€ / Enfant (+6ans): 5€ / Enfant (-6ans): gratuit / PassFamille: 28€

Pour la dix-septième année consécutive, le Parc de Wesserling accueille, du 9 juin au 13 octobre 2019, le Festival International des Jardins Métissés, un événement permettant de découvrir des jardins extraordinaires et éphémères.Des artistes (paysagistes, architectes, designers, étudiants, jardiniers du Parc…) sont invités à imaginer, créer et réaliser des jardins à vivre, sur un thème donné. En 2019, le Parc de Wesserling met le cap sur l’Inde et vous transporte, pour son festival, dans LES JARDINS DE MOWGLI !

► LES ANIMATIONS DU FESTIVAL

Visites guidées des jardins (compris dans le tarif d’entrée, hors groupe) Un étonnant sentier pieds-nus et sensoriel Un extraordinaire potager textile et pédagogique Héridou, parcours de découverte pour enfant Les événements jardins (Fête du sentier pieds-nus, Féerie Nocturne au Jardin, Potager en Fête…)

► DATES, LIEU ET TARIFS

Du 9 juin au 13 octobre 2019Tous les jours de 10h à 18h (jusqu’à 18h30 en juillet-août)

Adulte: 10€ / Enfant (+6ans): 5€ / Enfant (-6ans): gratuit / PassFamille: 28€

24 juillet 2019

Portraits Croisés d'Inde

Dans l’Inde d’aujourd’hui, le touriste peut mitrailler l’exotisme, mais faire un portrait exige un rapport différent ; se sachant face à la caméra, le photographié donne à voir ce qu’il ressent. Pour comprendre l’intimité qui se cache derrière chaque visage, les deux photographes Anna Epiard et Michel Petitcolas ont du s’immerger au cœur de l’Inde, lors de voyages au Rajasthan et dans l’État de l’Uttar Pradesh. Passionné d’art, Michel Petitcolas, en compagnie de son épouse Corinne, jusque-là plutôt attirés par des destinations exotiques (Mali, Lybie, Chiapas, Honduras ou Nicaragua dernièrement), ont craqué il y a quelques années pour l’Inde. De son côté, Anna Epiard est une voyageuse dont la curiosité insatiable l’a poussée à traquer la beauté et l’étonnement. Quand elle entre en contact avec la population, son empathie et sa joie de vivre permettent un échange à l’enthousiasme communicatif. La Médiathèque du Parc de Wesserling vous convie à découvrir ces touchants « Portraits croisés », pris au hasard des rencontres et des lieux, et exposés pendant tout l’été. De même, un vernissage se tiendra le vendredi 7 juin à 19 h, afin de rencontrer les artistes. ► Plus d’informations Du 7 juin au 4 septembre 2019
Médiathèque l’Etoffe des mots – Pavillon des Créateurs
Gratuit, accès libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque www.mediatheque-valamarin.fr ►Contacts de l’organisateur Isabelle PAILLARD • i.paillard@mediatheque-valamarin.fr • 03 89 39 64 00
Matthieu MARCHAND • m.marchand@mediatheque-valamarin.fr • 03 89 39 64 00 ► Contact presse
Sylvie LANZ • 06 84 12 77 15

Dans l’Inde d’aujourd’hui, le touriste peut mitrailler l’exotisme, mais faire un portrait exige un rapport différent ; se sachant face à la caméra, le photographié donne à voir ce qu’il ressent. Pour comprendre l’intimité qui se cache derrière chaque visage, les deux photographes Anna Epiard et Michel Petitcolas ont du s’immerger au cœur de l’Inde, lors de voyages au Rajasthan et dans l’État de l’Uttar Pradesh. Passionné d’art, Michel Petitcolas, en compagnie de son épouse Corinne, jusque-là plutôt attirés par des destinations exotiques (Mali, Lybie, Chiapas, Honduras ou Nicaragua dernièrement), ont craqué il y a quelques années pour l’Inde. De son côté, Anna Epiard est une voyageuse dont la curiosité insatiable l’a poussée à traquer la beauté et l’étonnement. Quand elle entre en contact avec la population, son empathie et sa joie de vivre permettent un échange à l’enthousiasme communicatif.

La Médiathèque du Parc de Wesserling vous convie à découvrir ces touchants « Portraits croisés », pris au hasard des rencontres et des lieux, et exposés pendant tout l’été. De même, un vernissage se tiendra le vendredi 7 juin à 19 h, afin de rencontrer les artistes.

► Plus d’informations

Du 7 juin au 4 septembre 2019Médiathèque l’Etoffe des mots – Pavillon des CréateursGratuit, accès libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque

www.mediatheque-valamarin.fr

►Contacts de l’organisateur

Isabelle PAILLARD • i.paillard@mediatheque-valamarin.fr • 03 89 39 64 00Matthieu MARCHAND • m.marchand@mediatheque-valamarin.fr • 03 89 39 64 00

► Contact presseSylvie LANZ • 06 84 12 77 15

24 juillet 2019

Jeudi du Parc : Du local dans ton bocal

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

De 18h – 21h
Des Mölkky, jeu de quilles finlandais, sont à votre disposition et un espace Kappla est installé dans le parc pour un moment en famille.
L’ambiance musicale est assurée par Mambo Jumbo Sélecta pour un voyage sonore à travers le temps et les continents…
A partir de 18h
Pour une pause gourmande, notre sélection de food-trucks permettra à chacun de trouver un plat à son goût : cuisine sénégalaise, carpes frites, cuisine végétarienne ou plats bio et locaux… Buvette associative. 19h30
La Gargarousse -Chanson française
Ça chante, ça gouaille, ça s’amuse, ça envoie de l’accordéon, de la guitare, du Ukulélé, de la contrebasse, du piano… ça envoie de la couleur dans les oreilles. Ça pétille comme un bon champagne, ça réchauffe plus qu’un bon jaja, ça met le sourire mieux qu’un casse poitrine… Ça passe directement des esgourdes au palpitant.
Y a des chansons, des poèmes, y a des copains, des petits bonheurs, des bons moments… dans la Gargarousse ! A la tombée de la nuit
Qu’est-ce qu’on attend ? -De Marie-Monique Robin (2006) – 1h59 Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est-ce qu’on attend ? raconte comment Ungersheim, notre voisine, petite ville de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Un documentaire plein d’humanité, d’intelligence et d’une revigorante générosité. Un peu d’espoir et de lumière pour lutter contre la morosité ambiante. Maille à l’endroit, maille à l’envers
Venez vous initier ou partager vos petites astuces tricot avec le Gang des Tricoteuses. Pour permettre l’installation, le parc Salvator sera fermé de 16h à 18h. Parc à vélo surveillé. Annulation en cas de fortes intempéries.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :De 18h – 21hDes Mölkky, jeu de quilles finlandais, sont à votre disposition et un espace Kappla est installé dans le parc pour un moment en famille.L’ambiance musicale est assurée par Mambo Jumbo Sélecta pour un voyage sonore à travers le temps et les continents…A partir de 18hPour une pause gourmande, notre sélection de food-trucks permettra à chacun de trouver un plat à son goût : cuisine sénégalaise, carpes frites, cuisine végétarienne ou plats bio et locaux…

Buvette associative.

19h30La Gargarousse -Chanson françaiseÇa chante, ça gouaille, ça s’amuse, ça envoie de l’accordéon, de la guitare, du Ukulélé, de la contrebasse, du piano… ça envoie de la couleur dans les oreilles. Ça pétille comme un bon champagne, ça réchauffe plus qu’un bon jaja, ça met le sourire mieux qu’un casse poitrine… Ça passe directement des esgourdes au palpitant.Y a des chansons, des poèmes, y a des copains, des petits bonheurs, des bons moments… dans la Gargarousse !

A la tombée de la nuit Qu’est-ce qu’on attend ? -De Marie-Monique Robin (2006) – 1h59

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est-ce qu’on attend ? raconte comment Ungersheim, notre voisine, petite ville de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Un documentaire plein d’humanité, d’intelligence et d’une revigorante générosité. Un peu d’espoir et de lumière pour lutter contre la morosité ambiante.

Maille à l’endroit, maille à l’enversVenez vous initier ou partager vos petites astuces tricot avec le Gang des Tricoteuses.

Pour permettre l’installation, le parc Salvator sera fermé de 16h à 18h.

Parc à vélo surveillé.

Annulation en cas de fortes intempéries.

25 juillet 2019

Plein Air au Bel Air

Du 26 juillet au 3 août sur l'Îlot de verdure à l’arrière du centre socio-culturel Bel Air au 31 rue Fénelon (entrée à gauche du bâtiment) 19h30 : ouverture du site et de la caisse
20h : repas **
20h45 : animation musicale
21h55/22h : début du film
Buvette Barbecue (sandwichs merguez) / Glaces / pâtisseries et salades de fruits maison Combien ?
tarif plein : 8,50 euros / tarif réduit : 7 euros (CEZAM, CSC Bel Air, ABC, étudiants, pass seniors) / tarif - 18 ans : 5,50 euros / Carte d’abonnement 10 places :  60 euros valable 1 an
Plat du jour  ** : 8 euros ** possibilité de réserver le repas à l’avance (UNIQUEMENT LE REPAS) par mail à cinebelair@wanadoo.fr ou par téléphone au 03 89 60 48 99.
Réservation effective à réception du règlement. Aucun remboursement ne pourra intervenir (aucune annulation de soirée).
Si vous réservez vos repas, veuillez arriver avant 20h15. NB : Nos viandes sont hallal, nos légumes le plus bio possible. REPLI EN SALLE EN CAS DE PLUIE. AUCUNE SOIREE N’EST ANNULEE.

Du 26 juillet au 3 août sur l'Îlot de verdure à l’arrière du centre socio-culturel Bel Air au 31 rue Fénelon (entrée à gauche du bâtiment)

19h30 : ouverture du site et de la caisse20h : repas **20h45 : animation musicale21h55/22h : début du filmBuvette Barbecue (sandwichs merguez) / Glaces / pâtisseries et salades de fruits maison

Combien ?tarif plein : 8,50 euros / tarif réduit : 7 euros (CEZAM, CSC Bel Air, ABC, étudiants, pass seniors) / tarif - 18 ans : 5,50 euros / Carte d’abonnement 10 places :  60 euros valable 1 anPlat du jour  ** : 8 euros

** possibilité de réserver le repas à l’avance (UNIQUEMENT LE REPAS) par mail à cinebelair@wanadoo.fr ou par téléphone au 03 89 60 48 99.Réservation effective à réception du règlement. Aucun remboursement ne pourra intervenir (aucune annulation de soirée).Si vous réservez vos repas, veuillez arriver avant 20h15.

NB : Nos viandes sont hallal, nos légumes le plus bio possible.

REPLI EN SALLE EN CAS DE PLUIE. AUCUNE SOIREE N’EST ANNULEE.

26 juillet 2019