Destination Automobile

28 août 2020 à 14h10

RADIO ECN
Date

du 12 septembre 2020 à 8h00

au 13 septembre 2020 à 16h00

Tarif

Payant

Destination Automobile 12 et 13 septembre 2020 à Mulhouse et dans toute l’agglomération

Destination Automobile est LE nouvel événement de l’agglomération mulhousienne. Avec pour fil conducteur l’excellence automobile d’hier et d’aujourd’hui, cet événement est organisé et soutenu par le Parc Expo de Mulhouse, la Cité de l‘Automobile - Collection Schlumpf, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et le journal L’Alsace. Un engagement commun et partagé pour valoriser l’empreinte automobile du territoire et pour placer la rentrée sous le signe de la fête.

Pour que la fête reste belle, le port du masque est obligatoire lors des différents événements.

Destination Automobile, 3 temps forts et 3 ambiances

1. La balade des légendes

La Cité de l‘Automobile - Collection Schlumpf sort de ses murs et les plus belles autos défilent dans une grande balade !
Samedi 12 septembre, une grande balade de véhicules d’exception et de collection sillonnera les différentes communes de l'agglomération mulhousienne. La mobilité est à l’honneur à travers l’histoire et le patrimoine ! 150 voitures triées sur le volet !

Les belles carrosseries d’époque, les grosses cylindrées et autres engins motorisés en tout genre vont rutiler, pour le plus grand plaisir des habitants du territoire.
Une parade d’environ 150 voitures triées sur le volet, avec 3 circuits qui traverseront les 39 communes de m2A selon 3 itinéraires différents.

Les véhicules, dont certains de la Cité de l‘Automobile - Collection Schlumpf, seront classés en 4 catégories :
- Les ancêtres (avant 1914)
- Les classiques (entre-deux-guerres)
- Les modernes (après 1945)
- Les supercars

Le parcours :
3 circuits de 40, 70 et 80 km comprenant 3 itinéraires différents. Ils partiront de l’Ecomusée à Ungersheim à partir de 9h pour arriver au Parc Expo de Mulhouse vers 17h, avec des étapes incluant café et repas pour les participants et animations pour le grand public. Profitant de la présence de ces véhicules d’exception, dans un esprit de fête et d’accueil similaire au Tour de France, les communes pourront mettre en place des animations locales.

Y aller :
Rendez-vous samedi 12 septembre de 9h30 à 17h00, dans les 39 communes de m2A. Itinéraires détaillés sur mulhouse-alsace.fr. Accès libre.

2. Une fête populaire avec exposition de véhicules anciens et d’avenir

Le Parc Expo de Mulhouse se mue le temps d’un week-end en place des fêtes, sur près de 15 000 m² en intérieur comme en extérieur, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Expositions et animations festives en accès gratuit attendent les visiteurs au Parc Expo. Pour illustrer l’évolution du patrimoine automobile, des véhicules de collection côtoieront des véhicules d’aujourd’hui et d’avenir : Spitfire, Alpine, Mini Austin, Vespa, Mustang… autant de voitures de rêve réunies au même endroit !

Des expositions thématiques raviront les amateurs et novices :

- cabriolets, véhicules de pompiers et de police, side-car…
- rassemblement de collectionneurs locaux de voitures
- présence de concessionnaires auto proposant des véhicules d’occasion
- véhicules de collection et voitures d'aujourd'hui

La place des fêtes permettra de passer un moment convivial, musical et gourmand avec :
- un espace restauration :
- collation / buvette (samedi après-midi)
- Street Food (dimanche) : présence de Street Bouche Corner, les rendez-vous gourmands de référence dans l’Est de la France dans une démarche responsable.

L’occasion de se régaler autour d'une sélection de saveurs d'Alsace et d'ailleurs (10 stands de restauration), préparée par la crème des restaurateurs locaux, et de savourer des boissons locales et artisanales à la buvette. Instant convivial et gourmand assuré.

- une ambiance musicale, rock, folk ou encore hip-hop, en partenariat avec le Noumatrouff,
avec la présence de :
- Mix avec Global Groove (samedi)
- Jackson MacKay, Prokop, Dirty Deep Solo, Blondie Beat Rousse, The Hook, TADEO
(dimanche)
- des animations pour toute la famille.



Y aller :
Rendez-vous au Parc Expo de Mulhouse :
- samedi 12 septembre de 14h à 19h
- et dimanche 13 septembre de 10h à 18h
Entrée libre.


3. Un spectacle « Son et Lumière » et un show incroyable samedi soir avec Franky Zapata, l’homme volant


Un spectacle son & lumière le samedi soir sur l’autodrome de la Cité de l’Auto présentera l'épopée de l'aventure automobile à travers le 20e siècle. Puis la soirée permettra de découvrir la féerie d'une marque de prestige, Lamborghini, ou encore d’assister à des démonstrations de drift.
Pour clôturer la soirée, un pur moment de féerie pour les spectateurs qui se projetteront dans un monde où l’Homme peut voler dans les airs. Franky Zapata, l'inventeur du Flyboard Air, fera sensation avec son incroyable machine volante. De quoi faire rêver le public à la mobilité du futur, et les laisser imaginer les modes de déplacement les plus audacieux et les plus immersifs.

Y aller :
Rendez-vous à l’autodrome de la Cité de l’Automobile - samedi 12 septembre à 20h.
Spectacle en plein air. Entrée à partir de 6,50 €. Places limitées
Ouverture des portes à partir de 19h.

Pour se conformer aux normes sanitaires en vigueur, la jauge sera réduite à 2 000 personnes.Le port du masque sera obligatoire.
Billetterie : https://collection-schlumpf.tickeasy.com/Offres.aspx (places limitées).
Show retransmis en live sur les réseaux sociaux.
Informations sur www.mulhouse-alsace.fr