Fête de la Musique à Mulhouse

21 juin 2019 à 8h14

RADIO ECN
Date

du 21 juin 2019 à 17h00

au 21 juin 2019 à 21h55

Lieu
MULHOUSE
Tarif

Payant

Venez fêter la musique sous toutes ses formes, le vendredi 21 juin de 19 à 01h !

Cette année, la fête de la musique donne la part belle aux associations musicales, plusieurs scènes seront directement gérées par des structures, telles que le Noumatrouff, scène de musiques actuelles, le Squ’Art, cluster de musiques actuelles, la Rock & Jazz Schule de Freiburg im Brisgau, Aching pour le métal ou encore l’OMAP pour la musique populaire.

En partenariat avec le Noumatrouff, La Grande Scène propose une programmation festive qui reflète la vitalité des musiques actuelles dans le Grand Est. Cette édition 2019 sera placée sous le signe de la chanson française, des reprises de générique de séries tv ou encore de la folk pop festive.

Comme l’an passé, la Rock & Jazz Schule de Freiburg im Brisgau investira le square Steinbach, pour vous faire découvrir une belle et large palette musicale de nos voisins de Freiburg.

Depuis 2017 nous accueillons place de la Concorde le Squ’art, qui cette année possède une belle actualité avec l’ouverture d’un espace dédié aux musiques urbaines la Station, situé à l’ancienne
gare de Dornach.

Une programmation complète

L’OMAP, véritable trait d’union entre les associations culturelles historiques mulhousiennes investira la Cour des Chaînes pour une ambiance populaire et alsacienne.

Le collectif ödl, invitera le public, les artistes, les amateurs, les expérimentateurs, les performeurs, les musiciens, les curieux, les passants à les rejoindre dans une grande déambulation carnavalesque pour frotter, taper, jouer, marcher, se perdre dans une expérimentation sonore en pleine ville, en public. Déguisés, costumés, appareillés, le thème sera évidemment : la noise, faire du bruit en tout bien tout honneur.

Sans oublier tous les amateurs, groupes ou particuliers qui se produiront sur les différentes scènes de la ville, rue du Sauvage, rue de la Moselle, rue des Maréchaux, place des Tonneliers, Parking des Cordiers, jardin du Musée d’Impression sur Etoffes (Mise) ou encore place des Victoires, parking CCI, Chapelle Saint Jean…

Programme complet à télécharger ici