Jeudi Du Parc : Bon, Brut et Hurlant

8 juillet 2019 à 9h17

RADIO ECN
Date

du 18 juillet 2019 à 16h00

au 18 juillet 2019 à 21h55

Lieu
Rue de la Navigation
Mulhouse
Tarif

Payant

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :
De 18h – 21h
Des Mölkky, jeu de quilles finlandais, sont à votre disposition et un espace Kappla est installé dans le parc pour un moment en famille.L’ambiance musicale est assurée par Mambo Jumbo Sélecta pour un voyage sonore à travers le temps et les continents…
A partir de 18h
Pour une pause gourmande, notre sélection de food-trucks permettra à chacun de trouver un plat à son goût : cuisine sénégalaise, carpes frites, cuisine végétarienne ou plats bio et locaux…
Buvette associative.

19h30
Cie Chicken Street > Le Magnifique Bon à rien
Théâtre de rue
Avis aux cinéspaghettophiles avertis! Le « Sergiorama » ouvrira bientôt ses portes pour une avant-première exceptionnelle !
Equipé de seulement 10 planches, 20 caisses en bois et 30 ballons de baudruche, Serge Badoz, ancien reconstitueur de palettes et désormais directeur du seul Cinémarama itinérant de la région, reconstituera seul, à mains nues, sans trucage et sans assistance, les scènes cultes, les seconds rôles et les personnages principaux du film de Sergio Leone : « Le Bon, la Brute et le Truand ».

Cie Komplex Kaphärnaum > Hide & See(k)

Intervention artistique ultra-mobile – 30 min

Guidé par des apparitions d’images sur les façades des bâtiments et des appels sonores (bruitages, musique ou voix), le public est invité à une promenade sur le mode du jeu de piste. Ce parcours, jalonné de scènes fixes thématiques, propose de découvrir un quartier en mutation par le regard de ses habitants.

A la tombée de la nuit
Cornelius, le meunier hurlant - Film de Yvan Le Quellec (2018) – 1h47

Un beau jour, un village du bout du monde voit s’installer un mystérieux visiteur, Cornelius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d’un moulin. D’abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut: toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n’ont alors plus qu’une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant.

Ce conte noir à l’atmosphère déjantée peut surprendre mais la présence de Bonaventure Gacon, accueilli à Mulhouse en 2011 avec son magnifique Par le Boudu, le mélange insolite de western et de burlesque, la beauté des décors et les séquences de danse chorégraphiées par Maguy Marin nous emportent.

Annulation en cas de fortes intempéries.