Un été ensemble à Bourtzwiller

8 juillet 2019 à 11h38

RADIO ECN
Date

du 9 juillet 2019 à 14h00

au 19 juillet 2019 à 17h00

Lieu
Mulhouse
Tarif

Payant

Depuis quelques années, le Centre Socio-Culturel PAX travaille en partenariat avec la Police Nationale, Soléa, l’APSM ainsi que les éducateurs et le service parentalité de la ville de Mulhouse afin d’apporter une dynamique commune dans le quartier de Bourtzwiller. Durant tout l’été, les différents acteurs se retrouvent autour du projet « Un été ensemble à Bourtzwiller » pour proposer différentes animations afin de promouvoir le bien vivre ensemble et les actions préventives en direction des jeunes.

Depuis quelques années, ce collectif de partenaires travaille chaque été dans le but d’apporter une dynamique dans le quartier de Bourtzwiller.
C’est dans ce cadre que nous organisons pour la deuxième année consécutive, un tournoi de foot qui cible un public jeune : les 11- 15 ans.

Cette action permet à chaque partenaire de mobiliser les habitants et de les sensibiliser quant à leurs actions respectives. Pour exemple, Solea profite de cette occasion pour sensibiliser les jeunes au code de la route, aux infractions et à la sécurité face aux transports en commun pour parer aux éventuels accidents.
Les différentes actions de sensibilisation sont menées dans le but d’intéresser les jeunes. Pour ce faire, nous leur proposons différentes animations ludiques et attractives. Le tournoi de foot organisé par les partenaires se veut festif et participatif. De nombreux lots viendront récompenser les jeunes participants. Chaque équipe sera coachée par un binôme de partenaires, tous porteront des maillots offerts par Soléa. Enfin, les trois premières équipes se verront remettre une coupe offerte par le CSC Pax et l’APSM. Ce tournoi se déroulera mardi 9 juillet de 16h à 19h au City Stade de Bourtzwiller.

Le projet « Un Été ensemble à Bourtzwiller » répond aux appels à projet Ville Vie Vacances financés par l’État et la ville de Mulhouse.