Ciné-Débat : "Devenir maman : notre combat contre l'endométriose"

25 février 2022 à 17h21

Ciné Débat
Date

du 4 mars 2022 à 20h00

au 4 mars 2022 à 22h30

Lieu
31 rue Fénelon
Mulhouse
Organisateur

Cinéma Bel Air

www.cinebelair.org

Tarif

Gratuit

De Juliette Brasseur avec Laëtitia Milot
Documentaire - France - 2018 - 1h22

Devenir maman, c'est le combat que Laëtitia Milot a mené pendant dix ans sans relâche. Elle s'est battue contre l'endométriose, une maladie extrêmement douloureuse, l'une des premières causes d'infertilité des femmes. En mai 2018, elle a enfin donné naissance à son premier enfant. Engagée dans la sensibilisation du public, la comédienne a souhaité lever le voile sur cette maladie taboue et invalidante pour de nombreuses femmes. Une équipe de tournage l'a suivie pendant près d'un an, dans son combat quotidien. Laëtitia Milot aborde les aspects les plus intimes de la maladie et ouvre les portes de sa maison et de son intimité. De l'annonce de sa grossesse jusqu'à l'accouchement, la comédienne fait vivre les différentes étapes clés de cette belle aventure. La comédienne est également allée recueillir les témoignages très forts de femmes touchées par l'endométriose. Devenir maman, c’est le combat que Laëtitia Milot a mené pendant dix ans sans relâche. Elle s’est battue contre l’endométriose, une maladie extrêmement douloureuse, l’une des premières causes d’infertilité des femmes. En mai 2018, elle a enfin donné naissance à son premier enfant. Engagée dans la sensibilisation du public, la comédienne a souhaité lever le voile sur cette maladie taboue et invalidante pour de nombreuses femmes. Une équipe de tournage l’a suivie pendant près d’un an, dans son combat quotidien. Laëtitia Milot aborde les aspects les plus intimes de la maladie et ouvre les portes de sa maison et de son intimité. De l’annonce de sa grossesse jusqu’à l’accouchement, la comédienne fait vivre les différentes étapes clés de cette belle aventure. La comédienne est également allée recueillir les témoignages très forts de femmes touchées par l’endométriose.

 Rencontre avec Dr Emilie Faller, gynécologue obstétricienne et Dr Géraldine Escriva-Boulley, docteure en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives).

Ciné-débat proposé par la Nef des sciences et l’Inserm Est en partenariat avec l’Université de Haute-Alsace dans le cadre d’A votre santé ! Le mois de la santé et de la recherche médicale.

 Entrée libre dans la limite des places disponibles
Salle 1 - 20h