I LOVE UHA vous donne rdv dans le cadre de la SRD

15 novembre 2018 à 13h51 par La rédaction

I LOVE UHA est une asso étudiante qui sert les étudiants et les usagers de l'UHA. Depuis sa création en 2017, ils rassemblent des étudiants de divers horizons autour de leurs activités et projets socio-éducatifs. La diversité est l'une de leurs forces et ils en sont très fiers ! Une équipe jeune, dynamique porteuse d'une vision sociale intercuturelle et solidaire.
Dans le cadre de la SERD (Semaine Européenne de la Réduction des Déchets organisée par la M2A) l'association I love UHA , en partenariat avec l'association Les Petits débrouilards et l'UHA-Fonderie, vous propose une expo et un stand quizz sur le thème de la réduction des déchets et les gestes eco-responsables.

Cette exposition explique ce qu'est le développement durable "L'AVENIR A UN FUTUR, durable et viable",
-> visible du 19 au 23 novembre, de 8h à 19h, au campus de la Fonderie. L'expo est ouverte à tous, même si vous n'êtes pas étudiants !

I LOVE UHA vous accueillera aussi sur son stand - quizz- débat sur le thème de la réduction des déchets et les geste éco-responsables
-> Rdv le mardi 20 novembre, de 12h à 14h, au campus de la Fonderie. Stand ouvert à tous !

 

La SERD a lieu du 17 au 25 novembre 

Qu'est ce qu'un déchet ? Comment peut-on éviter d'en produire autant ? Pourquoi est-ce si important ?

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c'est un temps fort pour répondre à ces quelques questions, pour essayer de diminuer nos déchets et de consommer mieux ! Penser ré-emploi, réparation, c'est éviter que notre jean, notre tee shirt mais aussi notre chaine hifi ou notre grille pain finissent à la poubelle alors qu'après un repair café, il fonctionnera encore !

Toutes les actions SERD sont des moments conviviaux d'échange pour parler de prévention des déchets au sens large mais surtout pour expliquer ce concept et donner des gestes simples que nous pouvons tous faire au quotidien pour limiter notre production de déchets !

Rendez-vous sur le site de la M2A pour en savoir plus