Salon Formation Emploi Alsace

28 janvier 2022 à 17h50

Salon Emploi Formation Alsace
Date

du 29 janvier 2022 à 9h00

au 29 janvier 2022 à 18h00

Lieu
Parc Expo de Colmar
Colmar
Organisateur
Tarif

Gratuit

Depuis plus de 40 ans le salon Formation Emploi Alsace, a toujours été le RDV incontournable en matière d’emploi, de formation, d’apprentissage, d’orientation et de création d’entreprise de la région. Pour la prochaine édition des 28 et 29 janvier 2022 au Parc des Expositions de Colmar, les organisateurs ont fait le choix de le maintenir en présentiel (dans le respect des règles sanitaires) pour donner à tous la possibilité de rencontrer des entreprises à la recherche de futurs collaborateurs en Alsace et en Allemagne, des écoles en quête de candidats, de trouver des offres d’emploi, de découvrir des démonstrations de métiers et de participer à des ateliers et bien d’autres animations qui viendront rythmer ces deux jours de salon.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, étudiant, lycéen, collégien, parent ou futur créateur d’entreprise, vous pourrez concrétiser vos projets grâce au Salon Formation Emploi Alsace !

Salon Emploi Formation Alsace – édition 2022

La prochaine édition du Salon Formation Emploi Alsace aura lieu les 28 et 29 janvier 2022, de 9h à 18h, au Parc Expo de Colmar !

Le Salon Formation Emploi Alsace est l’événement numéro un de l’emploi, du recrutement, de la formation, des métiers et de l’orientation en Alsace.

La prochaine édition se tiendra le vendredi 28 et le samedi 29 janvier 2022, de 9h à 18h. L’entrée est libre pour tous. Cette manifestation phare accueille chaque année 350 exposants au Parc des Expositions de Colmar. Les 4 halls (soit 11 000 m²) sont ainsi animés, chaque année, fin janvier.

A qui s’adresse le salon ?

Les visiteurs sont des demandeurs d’emploi, des salariés, des étudiants, des lycéens, des collégiens mais aussi des parents et des futurs créateurs d’entreprise. Ils participent au Salon Formation Emploi Alsace pour entrer en contact avec les exposants que sont : les entreprises qui recrutent (en CDI, CDD, apprentissage, alternance et intérim), les organismes d’accompagnement à l’emploi et à la formation, et les écoles en quête de candidats.

Le Salon Formation Emploi Alsace a pour objectif de permettre aux visiteurs d’atteindre leurs objectifs : décrocher un emploi, un stage ou un contrat d’apprentissage, trouver sa voie, se reconvertir, intégrer une école, suivre une formation ou encore, créer / reprendre une entreprise.

Le programme du Salon Formation Emploi Alsace

Outre les 350 exposants sur place, de nombreuses animations sont proposées : des conférences et des ateliers autour de l’emploi et de la formation, des entretiens d’embauche en direct, un Job Wall, des démonstrations de métiers, des rencontres avec des professionnels et un hall entier dédié à l’emploi et à la formation en Allemagne.

Découvrez le programme en détail