Scènes de Rue

18 juin 2021 à 17h41

Scène de Rue à Mulhouse
Scène de Rue à Mulhouse
Crédit: Catherine Kohler
Date

du 15 juillet 2021 à 10h00

au 18 juillet 2021 à 23h00

Lieu
Centre Ville de Mulhouse
Mulhouse
Tarif

Gratuit

Théâtre de rue, danse, performance, récit, jonglage, théâtre, cirque, installations seront bien au rendez-vous à Mulhouse du 15 au 18 juillet 2021.

Chaque année, Mulhouse devient un laboratoire artistique urbain avec son festival Scènes de rue. Le plus grand festival des arts de la rue de la région, tant par sa notoriété que par sa fréquentation et son affiche. Avec une programmation pluridisciplinaire tournée vers les arts de la rue traditionnels et renouvelés, Scènes de rue est devenu une plateforme de diffusion et de soutien à la création incontournable dans le secteur.

Ce rendez-vous provocateur à la fois de grands rassemblements populaires portés par des artistes emblématiques, mais aussi de présentations de petite forme, de nouvelles écritures, de projets forts, menés par des compagnies en émergence, fait de Scènes de rue un événement à ne pas manquer. Encourageant le soutien à la création, Frédéric Rémy, directeur artistique du festival, programme des accueils en résidence, des laboratoires artistiques, des projets in situ ou en cours d’élaboration, accentuant chaque année l’ADN de Scènes de rue.

Cependant, il faut assimiler les protocoles du temps présent, il faut mesurer, enclore et jauger, cogiter à de nouveaux espaces, élargir nos champs d’investigation et baliser des chemins de traverse! Ce spectacle si vivant, ces artistes si nécessaires, ces histoires si brûlantes, si heureuses, ces aventures si rocambolesques et ces surprises si célestes sont bien au rendez-vous. Du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, les quatre coins de la ville seront ponctués de propositions légères ou engagées, d’une allègre variété.

Alors, adaptons-nous, restons éveillés, vifs et aimables, ouvrons les yeux. En attendant le grand retour libre et fédérateur, profitons d’un festival un peu différent mais toujours aussi surprenant et résolument chaleureux.


Programme sur www.scenesderue.fr