Diam's présentera un documentaire au festival de Cannes

2 mai 2022 à 14h38 par Adeline Rocha

Diams présentera Salam à Cannes

Diam's ne revient pas en tant que chanteuse mais en tant que réalisatrice avec "Salam", un documentaire qui retrace sa carrière et son chemin de vie après avoir mis fin à sa carrière. Le film qu'elle a écrit et co-réalisé avec Houda Benyamina et Anne Cissé sera projeté à Cannes lors d'une séance spéciale. Un communiqué annonce que le film racontera « la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam » , promettant un "récit pudique et intime". Salam a d'abord été annoncé par Brut puis Diam's a confirmé la nouvelle elle-même samedi avec un long message sur Instagram destiné"à tous ceux qui m'ont toujours soutenue et comprise".
 « Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l'autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l'interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n'ont cessé d’affluer. J'avais comme le sentiment que l'on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film. Un spectacle », écrit-elle avant d'expliquer " J'ai été touchée que l'on s'intéresse à mon parcours mais il m'était impossible de laisser des inconnus parler à ma place...Alors j'ai repris ma plume. Celle avecc laquelle j'ai toujours aimé me livrer. (...) Salam m'a offert le smoyens de raconter , avec ma vision, mon émotion et mes mots ce que j'appelle : Ma vérité".
La date exacte de la projection du documentaire à Cannes n'est pas encore précisée et on ne sait pas si Diam's sera présente au festival.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MTJDCBD');