Eurovision : Barbara Pravi prépare un album, le chanteur italien négatif au test de dépistage

25 mai 2021 à 9h40 par Adeline

Barbara Pravi, 2e à l'Eurovision, prépare un album pour la rentrée
Barbara Pravi, 2e à l'Eurovision, prépare un album pour la rentrée
Crédit: Barbara Pravi, 2e à l'Eurovision, prépare un album pour la rentrée

Ce week-end l'Italie a été nommée grande gagnante du concours de l'Eurovision devant la France, brillamment représentée par Barbara Pravi. Le groupe de rock italien, Maneskin, a cependant très vite déchanté après sa victoire, une polémique ayant rapidement fait son apparition sur les réseaux sociaux. Le chanteur du groupe, Damiano David, semble consommer de la cocaïne sur l'une des images diffusées en direct à a la télévision. Des images diffusées partout dans le monde, la polémique prend rapidement une telle ampleur qu'un test de dépistage est imposé au chanteur par les organisateurs du concours, soucieux de garder une belle image de l'évènement. Un problème rapidement écarté dès lundi, les résultats du test ayant été négatifs "Aucune consommation de drogue n'a eu lieu (...) et nous considérons que l'affaire est close", a indiqué l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans un communiqué.

Barbara Pravi, 2e à l'Eurovision, avec sa chanson "Voila"

Barbara Pravi a offert une interprétation émouvante de son titre "Voilà", la chanteuse a touché l'Europe entière décrochant une très belle 2e place pour la France, pour la première fois depuis 30 ans ! « Pour que la France soit deuxième avec une chanson pareil, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui passe et qui est plus fort que tout, ça s'appelle l'émotion, et là ça transperce tous les pays et ça a été entendu. C'est magnifique ! » a-t-elle déclaré suite à sa victoire, précisant aussi que la Suisse était 3e avec un titre chanté également en français.

Barbara Pravi compte maintenant se concentrer sur l'enregistrement de son premier album, il devrait contenir une dizaine de titres. Pour ce premier album, la chanteuse a choisi des titres très personnels, essentiellement des ballades dans une ambiance très orchestrale, un ou deux titres devraient suivre "Voila" dès cet été, pour une sortie d'album espérée à la rentrée.