Le Carnaval de Mulhouse se déplace au Champ de Foire de Dornach

3 février 2022 à 15h18 par Adeline Rocha

Carnaval Mulhouse

Le carnaval de Mulhouse aura bien lieu cette année, après 2 années blanches, cependant il ne se fera pas à l'endroit habituel. De gros travaux sur les canalisations sont en cours au centre-ville de Mulhouse, les festivités auront ainsi lieu dans le quartier Dornach de 4 au 6 mars. Seules l'ouverture officielle et la remise du lumin se dérouleront sur la place de la Réunion le vendredi 4 mars à 18h et 18h45, le public et les guggas se rendront ensuite au champ de foire de Dornach pour le concert d'ouverture et la soirée sous le chapiteau chauffée.
Samedi 5 mars, le trio royal se rendra au marché du canal couvert le matin et une déambulation se tiendra tout au long de l'après-midi dans les rues du centre-ville. Un concours de dessins et de fresques aura lieu au champ de foire de Dornach à 11h puis le concours du costume pour enfants suivi d'un spectacle à 15h (gratuit pour les moins de 6 ans). La fête se déroulera ensuite au même endroit toute la soirée.
Dimanche 6 mars, les festivités reprendront avec un concert-apéritif à 10h30. Le grande cavalcade internationale partira depuis le champ de foire à 13h30 et empruntera un circuit de 2,5 km dans le quartier de Dornach (parcours à venir).
Le Bibala Fritig se tiendra le week-end suivant, le vendredi 11 mars, à l'Auberge du Zoo (150 palces disponibles à 35€ la soirée, animation et repas inclus).