Met Gala : Kim Kardashian portait la robe mythique de Maryline Monroe
3 mai 2022 à 15h08 par Adeline Rocha
Chaque année les stars se pressent au Gala du Metropolitan Museum of Art pour apparaître dans les tenues les plus extravagantes. Cette année le thème était "Gilded Glamour" qui renvoie au Gilded Age, l'âge d'or américain fin du XIXe siècle. 400 célébrités ont défilé sur le prestigieux tapis rouge, mais Kim Kardashian a réussi à marquer les esprits en apparaissant dans la fameuse robe portée par Maryline Monroe en 1962 lorsqu'elle chanta "Happy Birthday" au Président John F. Kennedy.
Lundi soir Kim Kardahsian est apparue les cheveux blond platine, habillée de cette fameuse robe qu'elle n'a portée en fait que quelques minutes, le temps de monter les marches. Une cabine était installée non loin du tapis rouge pour permettre à la star de se changer.
Cette robe conçue par le créateur français Jean Louis, sur laquelle 6000 cristaux ont été inscrustés à la main, appartient au musée Ripley's Believe It Or Not d'Orlando, après avoir été vendue 4,8 millions de dollars aux enchères en 2016. Elle est précieusement conservée dans une pièce à la température et luminosité idéales pour sa conservation. La star a eu l'accord du musée pour emprunter la robe, mais elle a du suivre un régime drastique pour perdre 7 kilos pour pouvoir la porter "Je portais une combinaison de sudation deux fois par jour, je courais sur le tapis de course, j'ai complètement arrêté le sucre et les glucides et je n'ai mangé que les légumes et les protéines les plus pures.". Kim Kardashian s'est imméditement changée après son passage sur le tapis rouge et a ensuite porté uen copie de la robe pour le restant de la soirée, durant laquelle elle s'est affichée au bras de son nouveau compagnon Pete Davidson.