Akon annonce un budget de 6 milliards pour construire sa ville Akon City

19 juin 2020 à 10h34 par Adeline ROCHA

RADIO ECN

C'est un projet de longue date qu'est en train de concrétiser Akon. L'artiste s'est lancé dans la construction d'une ville écologique et futuriste au Sénégal, baptisée Akon City. Une ville ecotouristique autonome avec sa propre cryptomonnaie, le Akoin, qui aiderait les monnaies africaines à se stabiliser. L'objectif est d'y développer les atouts du Sénégal pour y faire accroître le tourisme. Cet ambitieux projet, qui se fait en accord avec le gouvernement sénégalais, semble prendre forme Akon vient en effet d'annoncer un un budget de 6 milliards de dollars investi par la société d'ingénierie KE International.
D’ici 2023, des routes, un hôpital, un centre commercial, un commissariat, une station de traitement des déchets, une école et une centrale électrique devraient d’abord être bâtis. Des parcs, des universités, un complexe sportif et un stade seront ensuite construits d’ici à 2029. La dernière étape sera alors de faire venir des entreprises qui travailleront sur sa cryptomonnaie.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MTJDCBD');