ASPTTMR : Match amical gagné contre Bâle !

23 août 2019 à 11h04 par Adeline ROCHA

RADIO ECN

Appliqués durant 60 minutes, les joueurs de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (N1) ont dominé Bâle (D1 suisse) 30-26, hier à Rixheim. Une performance de taille.

Un match référence

Bâle était le match test, le plus important de leur préparation. Les joueurs des coaches Ighirri et Lehmann n’ont manqué ni le rendez-vous ni leur entame de rencontre. Le gardien Cvetkovic est sollicité d’entrée, ce qui permet à l’ASPTTMR de faire la course en tête (4-1). Une avance de courte durée… Les Bâlois reviennent et prennent même les devants. Labigang et Piningre se heurtent à la défense adverse ou au redoutable gardien Willimann.

Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup et les parités pleuvent (7-7 puis 10-10). Les locaux soutiennent le rythme imposé par Bâle. Menés 11-13 à la 27e , ils ne lâchent rien. Andlauer intercepte la balle, passe à Piningre qui trouve Schneider (12-13). Un penalty de Labigang permet aux Rixheimois de rentrer au vestiaire sur un score de parité : 13-13.

Mehdi Ighirri : « Je suis fier d’eux »

C’est un vrai festival que réalisent les hommes d’Ighirri au retour des vestiaires. Thuet, Schneider, Labigang y vont de leur but et le score enfle : 14-13 puis 16-13. Cvetkovic se dresse devant les tirs bâlois. Michaël Schneider s’offre même le luxe de faire le show depuis le milieu de terrain. Le rythme ne faiblit pas et le score continue de pencher franchement en faveur de l’ASPTTMR (19-16 puis 22-16). Les Alsaciens sont intraitables. Les derniers buts locaux seront marqués par Thuet (30-24), tandis que Cvetkovic fait le travail jusque dans les toutes dernières secondes.

L’ASPTTMR tient sa victoire et, surtout, son match référence. « En fait, je peux rester sur le banc et me reposer maintenant », lâche avec humour l’entraîneur maison Mehdi Ighirri à la fin du match. « Je suis fier d’eux. Tout n’a pas été parfait bien sûr, mais c’est notre meilleur match, propre avec du rythme. Il nous faut encore travailler les duels tireurs/gardiens, les contre-attaques et les tirs sur les ailes. Nous avons aussi eu quelques ratés en défense, des erreurs de timing qui nous coûtent des deux minutes. Mais je suis agréablement surpris par leur prestation. »

Ses joueurs ont gagné le droit de se reposer avant la réception de Vesoul, samedi soir à 20 h à Burnhaupt. Un match à gagner face à une équipe de Nationale 2, calibrée pour monter cette saison à l’échelon supérieur. Une rencontre pour faire le plein de confiance avant le début du championnat.

ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM 30 - BÂLE 26.  Mi-temps : 13-13. ASPTTMR : Cvetkovic (12 arrêts) au but Andlauer 3/5, Thomas Schneider 1/3, Michaël Schneider 6/6, Labigang 9/12, Mankour 1/3, Gallotte 2/5, Piningre 1/2, Zisswiller, Thuet 5/7, Cherrier 1/7, Meyer 1/1. Bâle : Wipf (4 arrêts) et Willimann (10 arrêts) au but Stamenov 1/2, Engler, Ahmetasevic, Langhein 2/5, Ebi 1/4, Berger 2/4, Buob, Basler 6/8, Skusa 2/2, Jurjevic 4/8, Voskamp 2/4, Isailovic 1/2, Attenhofer 5/8, Steiner.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MTJDCBD');