Actualités musicales

"Black Parade" : Beyoncé dévoile un titre inédit

22 juin 2020 à 12h02 Par Adeline ROCHA
Ce week-end était célébré le "Juneteenth" aux Etats-Unis qui marque l'émancipation des derniers esclaves aux Etats-Unis.

Cette date du 19 juin a été particulière cette année, alors que des manifestations ont toujours lieu depuis la mort de George Floyd des suites de violences policières. Beyoncé, qui a toujours été très engagée envers la communcauté afro-américaine, a souhaité fêter ce jour particulière en musioque avec un titre inédit co-écrit avec Jay Z. En dévoilant ce week-end "Black Parade", Beyonce commenté sur instagram « Joyeux week-end du 19 juin ! J'espère que nous continuerons à partager la joie et à nous célébrer les uns les autres, même en pleine lutte. Continuez à vous souvenir de notre beauté, de notre force et de notre puissance ». Dans ce titre la chanteuse célèbre ses origines, son histoire et fait références au mouvement Black Lives Matter.
Les bénéfices des ventes de ce titre seront reversés au Black Business Impact Fund qui vient en aide aux petites entreprises gérées par des personnes issues de la communauté afro-américaine.

Vidéos