Espace parents-enfants : des conseils pour les parents, des idées pour les enfants

3 avril 2020 à 5h39 par Adeline ROCHA

Alors que les établissements scolaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre et les sorties limitées, la Ville de Mulhouse se mobilise via son site Internet pour offrir aux plus jeunes des fiches d'activités et des petits tutoriels pour se distraire et compléter leurs apprentissages. La Ville a aussi pensé aux parents en proposant des fiches pratiques afin que cette période de confinement en famille se passe le mieux possible.

RADIO ECN

Pour se divertir, se cultiver et occuper les plus jeunes, les structures éducatives et culturelles mulhousiennes proposent des ressources numériques sur une page dédiée du site internet de la Ville : mulhouse.fr/coronavirus/educationetculture/espace-parents-enfants/.
Pour varier le quotidien, du lundi au vendredi, la Ville donne des infos, des conseils et des éclairages de professionnels, mais aussi des propositions d’activités pour les parents et enfants jusqu’à 16 ans.
Ces activités et conseils, sous la forme de fiches pratiques ou encore de vidéos, sont mis à disposition par différents services de la Ville de Mulhouse : des Ateliers pédagogiques d’arts plastiques, la direction de l’Education, Solidarité et Population, ou encore la direction de la Culture, ainsi que des intervenants sollicités tout au long de l’année en appui des dispositifs municipaux (diététiciennes, psychologues, médecins, éducateurs de jeunes enfants, sportifs).

Exemples de « bon plan »

Pour les enfants : atelier collage « j’invente des animaux fantastiques ! » / bulle musicale par un
musicien de l’Orchestre symphonique de Mulhouse.

Des fiches pratiques pour les parents : Comment rester calme face à la colère de mon enfant ? /
Comment faire respecter les nouvelles règles de vie à mes enfants ?