"Global Goal : Unite for Our Future" un concert virtuel exceptionnel à suivre le 27 juin!

23 juin 2020 à 7h09 par Adeline ROCHA

Un show virtuel et mondial organisé par Global Citizen et qui réunira de nombreuses stars de la pop et personnalités internationales

RADIO ECN

En attendant d'avoir la possibilité de profiter d'énormes concerts dans les salles, de nombreux shows virtuels sont proposés. Ce week-end Global Citizen propose un nouvel évènement baptisé "Global Goal : Unite for our Future" avec Coldplay, Shakira, Usher, Quavo, Jennifer Hudson, Miley Cyrus, J Balvin et Christine and The Queens notamment. Des chanteurs mais aussi des acteurs et personnalités internationales telles que Charlize Theron, Salma Hayek, Hugh Jackman ou Chris Rock, et c'est d'ailleurs Dwayne Johnson qui présentera ce show exceptionnel. Une soirée qui a pour objectif de mettre en lumière les inégalités dans les moyens donnés à la population pour lutter contre le Covid-19. Miley Cyrus explique ainsi « Nous appelons les leaders du monde entier à combattre l'impact disproportionné du Covid-19 (...) en développant la livraison de tests, de traitements et de thérapeutiques. Grâce à cet effort mondial, nous serons plus à même de garantir que chacun, partout, ait accès aux test et au traitements COVID-19, quels que soient ses revenus ou son lieu de résidence ». 
Fin avril, Global Citizen avait déjà organisé un premier concert caritatif avec Lady Gaga et l aparticipation de nombreuses stars, qui avait permis de récolter 127 millions de dollars de promesses de dons pour la lutte contre le Covid-19.