Actualités régionales

Lancement d’une cartographie interactive des commerces ouverts à Mulhouse

25 mars 2020 à 09h34 Par Adeline ROCHA
Crédit photo : Marc-Antoine Vallori

Les commerces de premières nécessités restent ouverts à Mulhouse. Pour aider au mieux les Mulhousiens à effectuer leurs achats, la Ville lance une carte interactive des enseignes accessibles (avec mention des horaires). Pour rappel : les déplacements doivent être limités, et les gestes barrières respectés.

Suite aux annonces de M. le Premier Ministre le lundi 23 mars 2020, il n’y aura plus de marchés alimentaires à Mulhouse jusqu’à nouvel ordre.
Mais en cette période de confinement imposé et de limitation des déplacements, les commerces alimentaires sédentaires restent ouverts, pour préserver un service de première nécessité à la population. Aussi, pour aider au mieux les Mulhousiens à trouver un commerce alimentaire au plus proche de leur domicile, la Ville de Mulhouse, sous l’impulsion de son manager du commerce Frédéric Marquet, a lancé une carte interactive des principaux commerces alimentaires ouverts actuellement. Cette carte est accessible sur le site Internet de la Ville de Mulhouse mulhouse.fr et sur la page Facebook Mulhouse Ambiance Shopping. Boulangeries, boucheries, épiceries, poissonneries, primeurs, supermarchés bio, hypermarchés... ils sont nombreux et bien répartis dans tous les secteurs de la ville.
Cette carte consultable sur smartphone, tablette ou ordinateur a été spécialement conçue pour localiser ces services au plus près du domicile des habitants, ceci afin d’optimiser et de limiter le temps de déplacement. On y retrouve toutes les informations sur les lieux pour faire ses courses avec les jours et horaires d’ouverture adaptés au contexte actuel.
Autre avantage de cette carte interactive : avoir des données régulièrement actualisées en fonction de l’évolution de la situation.
Les Tabac Presse ouverts sont aussi indiqués sur cette carte afin de pouvoir acheter les journaux, des timbres, bénéficier des services bancaires, etc.

Mulhouse soutient les commerces en activité durant la crise sanitaire

Les commerces ne figurant pas sur cette liste sont priés de se faire connaître auprès de Frédéric Marquet, manager du commerce de la Ville (en message privé sur la page Facebook Mulhouse Ambiance Shopping). Plus les commerçants se feront connaître, plus les habitants en seront informés et pourront aller consommer chez eux.