Mulhouse Résiste : un groupe solidaire sur Facebook

23 mars 2020 à 7h32 par Adeline ROCHA

Un groupe Facebook proposé par la Ville, pour partager vos initiatives et bons plans pour mieux vivre cette période de confinement à Mulhouse

RADIO ECN

Comment occuper ses enfants, petites vidéos marrantes de votre quotidien à la maison, bons plans pour se distraire en famille à la maison....le groupe "Mulhouse Résiste" est un espace de partage entre les mulhousiens. Dans le même espit, la Ville a lancé mulhousecestvous.fr où le smulhousiens peuvent déposer leurs demandes ou propositions de services, toujour en respectant les consignes et règles instaurées lors du confinement, sans rassemblements ni contacts.


« Je soutiens mon voisin » recense des offres et demandes de services tels que : proposer aux plus fragiles de faire leurs courses, imprimer l’attestation de sortie pour vos voisins n’ayant pas d’imprimante, garder des enfants le temps de faire des courses…


« Je facilite l’aide alimentaire aux plus démunis ». Les structures et associations en charge de l’aide alimentaire en faveur des plus démunis ont besoin de bénévoles pour fonctionner et assurer la distribution de denrées. Une carte interactive recense les associations et structures et donne les contacts pour devenir bénévole.


« Je prends soin de nos soignants » recense toutes les offres de services à destination du personnel médical : dons d’équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, gants, combinaisons de protection ou lunettes de protection…), offres d’hébergement temporaire à proximité des hôpitaux et cliniques, restauration (pour améliorer les repas…), courses, petits services… Ces offres seront relayées au Groupement Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace et aux autres structures concernées.



(Source : M+)