#Mulhouse témoigne, les mémoires du confinement

16 avril 2020 à 6h34 par Adeline ROCHA

Pour construire aujourd'hui la mémoire collective de demain, les Archives de la Ville de Mulhouse lancent une collecte : les Mulhousiens sont invités à témoigner ! En vidéos, en photos, en textes⬦ les Mulhousiens racontent leur confinement !

RADIO ECN

Afin de garder une trace du vécu de tout un chacun durant cette période de confinement inédite, les Archives municipales invitent les Mulhousiens à envoyer leurs témoignages de confinement. L’opération consiste à collecter les récits, photos ou vidéos du grand public pour décrire leur expérience de confinement.
Ces témoignages sont à adresser via le formulaire disponible sur la page dédiée sur le site Internet de la Ville de Mulhouse : mulhouse.fr/formulaire-archives/.
Chaque jour, une sélection de témoignages sera mise en ligne sur le site des bibliothèques.
La Ville invite tous les Mulhousiens à construire notre mémoire collective future en envoyant dès aujourd’hui leurs témoignages de vie en confinement aux Archives municipales, qui conserveront cette matière à travers les âges.


#Mulhouse renaissance : la culture pour toute la famille pendant le confinement.
Mulhouse, ville résiliente, entame sa nouvelle Renaissance.
Si vous ne pouvez plus aller à la culture, la culture viendra à vous !
La Ville de Mulhouse est fière de participer aux côtés de nombreux acteurs culturels mulhousiens à la plateforme #Mulhouse renaissance. Ce site compile une multitude de ressources à consommer sans modération le temps du confinement.
La scène culturelle mulhousienne plus vivante que jamais durant le confinement et accessible à tous gratuitement.
Littérature, musées, musique, spectacles vivants, cultures populaires, arts plastiques…il y en a pour toute la famille sur le portail culturel


#Mulhouse renaissance.
Chaque rubrique donne accès à des contenus divers et variés (conseils de lecture, visites virtuelles de musées, clips, articles, contes alsaciens, galeries photos…), accessibles gratuitement, et proposés par les structures culturelles mulhousiennes (MOTOCO, cinéma Bel-Air, Ballet du Rhin…) et les équipements culturels municipaux (Orchestre symphonique de Mulhouse, bibliothèques, théâtre de la Sinne…). Une belle vitrine de la richesse et du foisonnement créatif à Mulhouse !
Les artistes mulhousiens sont invités à apporter gratuitement leurs contributions à ce site en contactant Eric Vincent, directeur du service Développement culturel : Eric.Vincent@mulhouse-alsace.fr.
Un dispositif à relayer largement avec le mot-dièse #Mulhouse renaissance.
Accès au site #Mulhouse renaissance : mulhouse-culture.fr/.