Actualités régionales

Ouverture des écoles à partir du 18 mai à Mulhouse

09 mai 2020 à 08h51 Par Adeline ROCHA
Ecole Dornach - Catherine Kohler
Crédit photo : Catherine KOHLER

A Mulhouse, les élèves de CM2 seront les premiers à avoir la possibilité de retourner en classe à partir du 18 mai. La semaine suivante dès le 25 mai, les élèves de CP suivront. Le retour en classe n'étant pas obligatoire, les familles des élèves scolarisés en école élémentaire ont été sondées et, selon Chantal Risser, adjointe au maire en charge de l'Education « Un quart des familles souhaitent le retour de leurs enfants à l’école ».
Dans le même temps et pour les élèves des autres niveaux (CE1, CE2 et CM1), des Pôles accueil enseignement vont ouvrir leurs portes, à partir du 18 mai également. « Là aussi, nous avons sondé les familles et près de 25% souhaitent y inscrire leurs enfants. Ces dispositifs s’adressent notamment aux familles des enfants présentant des difficultés scolaires, aux élèves dans l’incapacité de suivre l’enseignement à distance, mais aussi aux familles monoparentales ou dont les deux parents ne peuvent pas exercer le télétravail et bien sûr aux personnels soignants », précise Chantal Risser.
L’enseignement à distance, mis en place ces dernières semaines, restera de mise pour les enfants qui ne reprendront pas le chemin de l’école, le 18 ou le 25 mai prochain. Pour l’heure et au vu de la situation sanitaire liée au Covid-19, aucune date d’ouverture des écoles maternelles n’est annoncée.

(Source M+)