Petit Potin : La nouvelle Startup Alsacienne qui rapproche les familles et reconnecte les générations

8 juillet 2021 à 15h02 par Adeline Rocha

Petit Potin c’est aussi le nom de l’application qui permet aux familles de communiquer en partageant leurs photos et messages sur un espace privé. Chaque mois, ces échanges s’impriment automatiquement sous la forme d’un journal papier, envoyé directement aux grands-parents

Petit Potin : l'appli 100% alsacienne

Une application simple à utiliser, du bonheur à l’arrivée. Localisée en Alsace, à Illkirch, la société Petit Potin a développé une application web et mobile qui permet aux familles d’échanger, de publier des photos, des messages, ou encore de commenter et liker les publications des autres membres sur un espace privé. Toutes ces interactions permettent aux familles de se regrouper virtuellement, partager et se rapprocher. Mais en plus, les aînés sont inclus et sont même au cœur de ses échanges puisqu’ils reçoivent tous les mois, dans leur boite aux lettres, un journal papier qui raconte la vie de leur famille.

L’imprimeur, également Alsacien, permet ainsi au Petit Potin de proposer un journal 100% Français et Made In Alsace qui reconnecte toutes les générations !

Quelques chiffres : 16 pages A4, 1 photo pleine page en couverture (la photo la plus likée), jusqu’à 150 photos par journal, 30 publications (jusqu’à 5 photos par publication), 120 commentaires et plus de 3000 émoticônes compatibles. Possibilité de financer l’abonnement à plusieurs, dès 5,85€/mois, un papier semi brillant de 115g/m². Option « gros caractère » disponible.

Comment est né le Petit Potin ?

Créée en 2020, le fondateur Mathieu RUHLMANN a d’abord eu l’idée de regrouper ses cousin(e)s autour d’une application pour publier des photos et ainsi donner régulièrement des nouvelles à sa grand-mère, résidente à l’Ehpad Bethel d’Oberhausbergen. Très vite le concept plaît, et de nouvelles familles s’inscrivent. Quelques mois plus tard, l’application s’ouvre au public et enregistre des centaines puis des milliers d’utilisateurs dans toute la France et à l’étranger.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site www.petitpotin.com