Sexion d'Assaut : pas d'album "Le Retour des Rois"

2 juin 2021 à 9h22 par Adeline Rocha

Gims annonce que Sexion d'Assaut ne sortira pas de nouvel album
Gims annonce que Sexion d'Assaut ne sortira pas de nouvel album
Crédit: Gims annonce que Sexion d'Assaut ne sortira pas de nouvel album

Alors que les retrouvailles de Sexion d'Assaut sont reportées à 2022, Gims vient d'annoncer que la tournée ne sera finalement pas accompagnée d'un nouvel album, ajoutant même qu'il n'y aura jamais de nouvel album.

Gims confirme que l'album "le Retour des Rois" est annulé

Malgré le succès des dates de la tournée "Le Retour des Rois", le groupe n'arrivera finalement pas à enregistrer de nouvel album, et ce pour des questions juridiques.  « On a monté une tournée, ça s'est fait en un claquement de doigts. On a rempli l'U Arena [Paris La Défense Arena, ndlr] en 24 ou 48 heures, je ne sais plus. Les salles se sont remplies facilement. L'album, ça fait longtemps qu'on essaie de le faire. On a eu plein de galères juridiques, que j'ai essayé de régler. C'est toujours une galère ». Le chanteur ajoute aussi qu'il serait dommage de tenter de revenir après "L'Apogée", dernier album du groupe écoulé à plus d'1 million d'exemplaires "il est figé dans le temps, il est sacré".

Que le s fans se rassurent, même si Gims affirme qu'un nouvel album de Sexion D'Assaut n'est plus possible, les tournées seront toujours envisageables, et que Sexion d'Assaut n'exclue pas de revenir pour une autre tournée dans quelques années comme l'a fait NTM.